RDC: l’UDECO opposée à l’évaluation des assemblées provinciales

Au Kongo-Central, le président de l’Union pour le développement du Congo (UDECO), Venant Wabelo, désapprouve la démarche du vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Emmanuel Ramazani Shadary, consistant à évaluer les Assemblée provinciales du pays.

Il a livré sa position, dimanche 14 mai, à Matadi, chef-lieu du Kongo-Central.

Venant Wabelo estime que le travail d’évaluation des Assemblées provinciales revient à la population et non au ministère de l’Intérieur.

«Il n’y a aucune disposition légale qui l’oblige à faire ce travail-là, parce que personne ne peut évaluer ces députés provinciaux. Cette évaluation est un non-événement. Ce sont des élections qui vont prouver la réelle évaluation du travail abattu par ces députés. L’évaluation, c’est nous la population. Ça revient à nous. Attendons les élections», a-t-il souligné.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner