Dismas Kitenge : « Le 14 mai 2002 rappelle le massacre opéré par le RCD sur la population de Kisangani"

Dismas Kitenge : « Le 14 mai 2002 rappelle le massacre opéré par le RCD sur la population de Kisangani

Le président du groupe Lotus, Dismas Kitenge,  commente les évènements du 14 mai 2002, lors d’un soulèvement des habitants de Kisangani (Tshopo) hostile à l’occupation rebelle de cette ville. Il estime qu’il s’agit d’un massacre dont la population de cette ville était victime.

 «La date du 14 mai nous rappelle les terribles massacres opérés par la rébellion, qui avait dirigé la ville de Kisangani à l’époque, le RCD puisque la population a demandé que les troupes étrangères quittent le sol congolais», indique-t-il.

 Citant le Rassemblement congolais pour la démocratie (RCD), M. Kitenge souligne que ce mouvement, devenu un parti politique, avait à l’époque massacré avec ses troupes la population de cette ville qui s’était soulevée contre les autorités à la tête de la rébellion.

 «Les victimes continuent à réclamer justice et réparation. Il n y a pas de volonté politique de poursuivre les auteurs de ces crimes qui sont dans les institutions», a ajouté le président du groupe Lotus. 

Dismas Kitenge s’entretient avec Godelieve Omondo.

/sites/default/files/2017-05/10._160517-p-f-kisanganiinvitedujourdismasjkitenge-00_2.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner