Mwenze Kongolo : «La date du 17 mai est importante pour nos enfants qui doivent comprendre que la libération est permise»

La RDC a commémoré mercredi 17 mai le 20eme anniversaire de l’entrée à Kinshasa de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL) et la prise du pouvoir par le leader de ce mouvement Laurent-Desiré Kabila, mettant ainsi  fin à 32 ans de règne de l’ancien président Mobutu.
 
Invité de Radio Okapi ce jeudi, l’ancien ministre de la Justice sous le règne Laurent-Desiré Kabila, Mwenze Kongolo plaide pour que la commémoration de cette date soit pérennisée au profit de la jeunesse congolaise. «Cette date est importante surtout pour les jeunes gens pour qu’ils puissent avoir l’idée que la libération est permise, qu’ils ne peuvent plus se laisser berner par une personne», a-t-il martelé. 
 
Mwenze Kongolo estime que le 17 mai 1997, il y a eu effectivement libération. Il déplore cependant que cet héritage légué aux congolais ait été « tué par le régime actuel ».
 
Mwenze Kongolo s’entretient avec Jeef Ngoy.

/sites/default/files/2017-05/10._180517-p-f-kin_invite_mwenze_kongolo-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires