CAF- C1: Vclub «a surtout l’état d’esprit de prendre des points» face à Mamelodi Sundows

«Au-delà de tout ce qui va se passer, on a surtout l’état d’esprit de prendre des points. C’est tout ce qui nous intéresse», a déclaré mardi 23 mai l’entraineur de Vclub, Florent Ibenge, lors de la conférence de presse d’avant match de mercredi face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundows. Cette rencontre, prévu au stade des Martyrs de Kinshasa, entre dans le cadre de la 2e journée- groupe C de la ligue des champions de la CAF.

«C’est une compétition à 4. Il y a 6 matchs à jouer et il faut qu’il y ait deux équipes qui puissant se qualifier. On a fait un faux pas au premier match (face à Espérance de Tunis : 1-3). Maintenant, ce n’est pas rédhibitoire, on a l’occasion de se relancer pour ce match», a assuré Florent Ibenge.

Il conseille ses poulains d’être suffisamment concentrés face à Mamelodi Sundows, qui est le tenant du titre.

«En général, quand on est tenant du titre, on est classé parmi les favoris de la compétition. Donc, sur ce match, on a ``un ogre`` devant nous. A nous d’être suffisamment malins comme les petits poucets pour pouvoir les terrasser», a poursuivi le coach Ibenge. 

Quant à l’équipe à mettre sur terrain, il dit ne pas changer de philosophie. «Ça fait plus de cinq ans que je suis au club. On a toujours fonctionné de la sorte. J’essaie de mettre à chaque fois l’équipe que j’estime capable de me ramener des points», a-t-il expliqué.

Il faut que les Vclubiens comprennent, selon lui, qu’Ibenge n’aligne pas une équipe par plaisir, mais pour gagner un match. «Donc, je veux mettre l’équipe capable de battre Mamelodi demain», a annoncé Florent Ibenge.

Il a par ailleurs appelé le public kinois à venir nombreux au stade pour soutenir AS Vclub.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (103)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (47)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)