La RDC compte le plus grand nombre de personnes déplacées internes au monde

La RDC compte 3,7 millions de déplacés interne, selon le rapport global du Centre de surveillance des déplacements internes, publié conjointement avec le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) lundi 22 mai à New-York.

A cet effet, le Conseil norvégien pour les réfugiés alerte la communauté internationale et les bailleurs de fonds sur le besoin de renforcer urgemment le financement en RDC pour la prise en charge des déplacés.

Quelle analyse faire de ce rapport ?

Invités :

-Bouthaina Toujani, Chef du programme de l’ONG NRC en RDC.

-Mbwebwe Mutombo, Ministre près le gouverneur de la province du Kasaï- Oriental. Il est Ministre de l’information et presse, du budget, de le santé, de l’action humanitaire, de la lutte contre la corruption et du plan.

-Timothée Tshaombo Shutsha, Chercheur en Coopération, prévention et résolution des Conflits à l'Université Catholique de Louvain en Belgique.

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

/sites/default/files/2017-05/230517-p-f-emission_dec-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner