Volley: la RDC qualifiée pour la CAN 2017

Les Léopards volley-ball de la RDC ont obtenu, dimanche 21 mai, le ticket de leur qualification pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations de leur spécialité. La sélection masculine a écarté celle du Congo Brazzaville sur le score de 3 sets à 0, au stadium des Martyrs de Kinshasa.

Le sélectionneur de l’équipe nationale de volley de la RDC, Thomas Mukwidi a salué le succès de ses poulains:

«Un manque de respect des consignes tactiques nous a causé des problèmes mais nous nous sommes rattrapés en donnant le meilleur de nous-mêmes pour gagner par trois zéro».

L’entraineur des Diables rouges justifie l’élimination de ses poulains par des aléas climatiques qui, selon lui, ont troublé la quiétude des joueurs.

De leur côté, les Congolaises se sont qualifiées en campagne africaine sans jouer faute d’adversaire. Elles joueront, au mois d’août prochain, au Cameroun.

La phase finale de la CAF Messieurs sera disputée, en juin prochain, en Algérie.

Les quatre premiers de ce championnat d’Afrique seront qualifiés pour le championnat du monde de de volley.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner