Affaire Kanku: Félicien Kabamba commente la saisine du Procureur

Le Procureur général de la République, Flory Kabange Numbi a ouvert une enquête sur l’affaire des massacres du Kasaï dans laquelle le député Clément Kanku serait impliqué.

Invité de Radio Okapi ce jeudi, le chercheur au Centre d’études de politologie de l’Université de Kinshasa, Félicien Kabamba s’étonne de la manière dont l’officier du ministère public s’empresse à enclencher une action judiciaire dans l’affaire Kanku.

«Il y a eu beaucoup d’autres cas sur lesquels on attendait le PGR mais on ne l’a pas vu agir. La question est celle de savoir à partir de quel moment le PGR décide d’enclencher une action en justice », s’interroge-t-il.

Félicien Kabamba estime également qu’il y a beaucoup de pesanteurs sur la justice congolaise notamment la difficile séparation de pouvoirs entre le judiciaire et l’exécutif.

Félicien Kabamba s’entretient avec Suzanne Nzobo:

/sites/default/files/2017-05/11._250517-p-f-invite_professeur_felicien_kabamba.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)