RDC-Congo Brazzaville: certains Léopards sont arrivés au Maroc

Un premier groupe de Léopards football senior séjourne depuis samedi 27 mai au Maroc. Un groupe composé des joueurs: Jonathan Bolingi, Merveilles Bope, Christian Luyindama et le gardien de MK, Mambu Nsiala, appelé de la dernière heure pour suppléer à l’absence de Matampi Vumi, des membres du staff technique, excepté Florent Ibenge.

Le technicien congolais ne rejoindra l’équipe qu’au soir du 4 juin après son match de la 3ème journée, phase de groupe de la Ligue des Champions contre Saint-George d’Ethiopie à Addis-Abeba. Ibenge sera alors accompagné de Yannick Bangala et de Glody Ngonda de l’AS V Club.

Matampi Vumi Ley et Issama Mpeko du TP Mazembe, convoqués par Florent Ibenge, restent au pays avec leur club.

Les deux joueurs doivent prendre part au match de la Ligue nationale de football (LiNAFOOT) du lundi 29 mai contre le DCMP, puis contre Super Sport United d’Afrique du Sud le week-end prochain à Lubumbashi en match de la 3eme journée, phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF. Matampi et Issama se joindront au groupe directement à Kinshasa.

La tanière des Léopards devra s’agrandir dès dimanche 28 mai  avec l’arrivée à Casablanca, d’un premier contingent de joueurs évoluant en Europe.

La sélection congolaise va préparer au Maroc son match du 10 juin prochain contre le Congo Brazzaville dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner