Kasaï : David Gressly souligne la nécessité de rétablir la paix

Après avoir visité certaines zones au Kasaï et au Kasaï-Central à la suite des violences nées du phénomène Kamuina Nsapu, le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU en RDC, David Gressly tient au «rétablissement de la paix» dans cet espace.

«On est encouragé par les progrès à Tshimbulu. Mais, c’est clair qu’il y a encore des poches d’insécurité. A Tshikapa, je dois dire que nous avons eu une très bonne réunion avec le gouverneur [Kasaï] et son équipe. Et, on a discuté sur plusieurs choses, surtout comment on peut aller vers la paix dans la province», a-t-il indiqué lundi à Radio Okapi.

Lors de son séjour de 48 heures bouclé samedi 27 mai, M. Gressly a visité les villes de Tshikapa et Tshimbulu ainsi que la cité de Mbulungu.

Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU en RDC s’entretient avec André Kambala.

/sites/default/files/2017-05/invite_david_gressly_lundi_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner