Sud-Kivu : 4 blessés dans les combats entre deux groupes armés à Minembwe

Quatre personnes ont été blessées, dimanche 28 mai, dans des combats entre deux groupes armés locaux à Mikati, dans les hauts plateaux de Minembwe (Sud-Kivu).

Ces affrontement se déroulent dans le groupe Gumino Banyamulenge et les Maï-Maï de la communauté fuliiru, rapportent des sources locales.

Ces affrontements ont déjà occasionné quatre blessés parmi les miliciens, selon le chef de groupement de Basimukindji, le Mwami Kisale Bitolwa. Ce dernier indique que la population de Mikalati a déserté le village pour se réfugier vers Mikenge dans le secteur d’Itombwe, en territoire de Mwenga.

La même source affirme que des habitations ont été incendiées par les belligérants.

En mission d’inspection des troupes à Minembwe, le  commandant second du 3 407e régiments de l’armée nationale, le colonel Bizuru Tito, a rassuré lundi que les forces de sécurité étaient déployées pour s’interposer entre les miliciens.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner