L’Union Européenne sanctionne neuf personnalités congolaises

L’Union européenne a de nouveau pris, lundi 29 mai, des sanctions contre neuf personnalités congolaises. Ces personnalités sont listées pour avoir contribué à des actes constituant de graves violations des droits de l’Homme en RDC, soit en les planifiant, les dirigeant ou en les commettant.

Quelle analyse faire de ces nouvelles sanctions ?

 

Invités

-Maitre André Lite, secrétaire général adjoint chargé des questions internationales du parti CCU, membre de la  Majorité Présidentielle.

-Maitre Eric Bilale.  Membre du Rassemblement dirigé par Felix Tshisekedi et Pierre Lumbi.

-Professeur Buhendwa Eluga Essy, Directeur du Centre de recherche et d’étude sur l’Afrique orientale et des Grands Lacs. Il est aussi recteur de l’Université Julius Nyerere de Bukavu au Sud-Kivu.

/sites/default/files/2017-05/30052017-a-f-dec-01.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner