Sanctions de l’UE : le ministre des Affaires étrangères de l’Angola « choqué »

Le ministre angolais des Affaires étrangères Georges Chikoti,a indiqué mardi après une rencontre avec le Président Joseph Kabila que lui, la GIRGL et l’Union  africaine sont "choqués par les sanctions  imposées par l’Union européenne à neuf personnalités congolaises".

Il estime « qu’on ne peut pas résoudre les problèmes congolais avec le recours aux  sanctions précoces. L’UA va se réunir pour analyser et prendre une position qui irait dans le sens de soutenir la RDC et s’opposer à ces sanctions », promet Georges Chikoti.

Le Président Joseph Kabila a reçu, mardi 30 mai, avant de se rendre à Kananga, une délégation des représentants des Nations unies, de la SADC, de l’Union africaine et de la CIRGL. Ils ont échangé sur la situation sécuritaire au Kasaï, l’organisation des élections et l’application de l’accord du 31 décembre.

Saïd Djinnit, envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies dans la région des Grands Lacs affirme avoir exprimé auprès du président de  la République sa  préoccupation sur la situation sécuritaire dans le Kasaï, notamment ses dimensions humanitaires et des droits de l’homme.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (33)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (22)
Linafoot (20)
Opposition (18)
Vclub (18)