RDC: Bruno Tshibala présente le projet de loi des finances 2017

Le Premier ministre Bruno Tshibala a présenté mercredi 31 mai dernier, devant l’Assemblée nationale, le projet de loi des finances pour l’exercice 2017. Ce projet est évalué à plus de 11 mille milliards de francs congolais, soit 7 milliards 800 millions de dollars américains.

Le chef du gouvernement a indiqué que ce projet trouvera des ressources grâce à la lutte contre la corruption, la fraude, l’évasion fiscale et douanière ainsi qu’aux sanctions sévères contre les corrompus. Bruno Tshibala a souligné que 1169 milliards de francs congolais sont prévus dans ce budget pour l’organisation des élections prévues pour cette année.

Comment analyser le budget présenté par le Premier ministre Bruno Tshibala ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Honorable Lucain Kasongo, député national du PPRD  et membre  la majorité présidentielle. 

 -Masumbu Baya André, député national et président du Parti Renaissance du Congo (Reco), parti politique de l’Opposition. Il est  membre de la commission Economique et financière (Ecofin) à l’Assemblée Nationale.    

 -Israël Mutala,  journaliste, analyste économique et politique  

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2017-06/01062017-a-f-dec-01_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner