RDC: un site web dédié à la lutte contre Ebola

Trois jeunes Congolais ont lancé samedi 4 juin à Kinshasa «StopEbola.org», un programme d’information et de sensibilisation contre la fièvre hémorragique d’Ebola en RDC.

 L’initiative s’inscrit dans une logique de prévention contre cette épidémie en luttant contre les rumeurs et la désinformation, qui entourent cette maladie, a expliqué à la presse Alain Tshibanda Ngoy, le chargé de communication de ce programme.

Ce programme est disponible en ligne sur www.stopebola.org, avec des contenus repris en français (et plus tard dans les quatre langues nationales congolaises et en anglais).

Ce portail va «partager des informations exactes et vérifiées» sur la lutte contre cette maladie, afin de contrecarrer les rumeurs qui se propagent à grande échelle sur les réseaux sociaux.

Depuis le 22 avril 2017, neuf cas de fièvre hémorragique dont deux décès ont été notifiés dans la zone de santé de Likati (Bas-Uele).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (183)
Ceni (121)
Elections (90)
FARDC (52)
Kananga (46)
Monusco (37)
CNSA (36)
Kasaï (35)
Police (33)
Grève (31)
Kinshasa (31)
élection (30)
Léopards (27)
Onu (24)
Cholera (23)
gouverneur (22)