Les inspecteurs de l’EPSP sans nouvelle de leurs collègues déployés lors de la dissertation au Kasaï-Central

Les inspecteurs de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP) au Kasaï-Central sont sans nouvelle de leurs collègues envoyés en avril dernier dans le territoire de Kazumba superviser l’épreuve de dissertation. N’ayant plus reçu d’informations au sujet de ces personnes depuis leur déploiement, les inspecteurs ont adressé un mémorandum aux autorités provinciales.

Dans le document que Radio Okapi a pu consulter, les inspecteurs de l’EPSP au Kasaï-Central disent avoir constaté la disparition prolongée depuis le 29 avril 2017 de leurs collègues affectés au centre d’examen d’Etat de Kafuba.

Le groupe était composé de cinq personnes : trois inspecteurs, un conseiller du ministre provincial de l’Education et un chauffeur.

Les signataires du mémorandum déplorent le  mutisme des autorités sur ce dossier.

Le territoire de Kazumba est en proie à l’activisme des présumés miliciens Kamuina Nsapu.

Le vice-gouverneur du Kasaï-Central dit attendre le rapport final des services de sécurité avant de se prononcer sur ce dossier.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner