Dr Bakary Sambou parle du projet sanitaire «RACE» au Tanganyika

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) pilote, depuis quatre ans, le projet sanitaire «RACE», destiné à faciliter aux enfants l’accès aux soins contre le paludisme, la pneumonie et la diarrhée, au Tanganyika.

Invité de Radio Okapi ce lundi, le médecin de l’OMS, docteur Bakary Sambou a dressé un bilan positif de ce projet dans cette partie du pays.

«Les résultats que nous avons obtenus au niveau du Tanganyika sont très encourageants et constitue une fierté pour le ministère de la Santé et l’OMS. Nous visons la réduction de la mortalité et morbidité de ces enfants qui payent le lourd tribut du paludisme, la pneumonie et la diarrhée», a-t-il souligné.

Dr Bakary explique que ce projet évalue également l’état nutritionnel des enfants et les autres aspects tels que la vaccination et la supplémentation en vitamine A.

Exécuté par les relais communautaires, le projet RACE est mis en place au niveau des villages où il n’y a pas de structures sanitaires.

Dr Bakary Sambou s’entretient avec François-Xavier Mybe:

/sites/default/files/2017-06/10._050617-p-f-kalemie_oms_invite_dr_bakari_sambou.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner