Le gouverneur de la Tshuapa, Cyprien Lomboto explique comment la DGM l’a empêché de voyager

La Direction générale des migrations (DGM) a empêché le gouverneur réhabilité de la Tshuapa de prendre son avion pour Mbandaka, afin de regagner sa province. Dans son explication, l’autorité provinciale indique deux agents du service de la migration lui ont dit qu’ils avaient « les instructions de ne pas le laisser voyager ».

Cyprien Lomboto affirme qu’au stade actuel, il ne sait pas dire d’où serait venu l’ordre et déclare attendre qu’on lui dise la raison.

« Je n’avais pas un problème administratif. Je suis venu ici pour introduire ma requête à la Cour constitutionnelle parce que j’étais frappé par une motion de défiance de  l’assemblée provinciale (…) », déclare le gouverneur.

Cyprien Lomboto raconte comment il a été empêché de voyager dans cet entretien avec Innocent Olenga.

/sites/default/files/2017-06/web-080617-p-f-kinshasagouvrneurtshuapaempechedevoyager-00.mp3

Cyprien Lomboto,  gouverneur de la Tshuapa avait été destitué il y a plus de 5 mois par l’assemblée provinciale. Elle lui reprochait notamment le fait d’être en conflit ouvert avec ses collaborateurs, le détournement des deniers publics ainsi que l’outrage à l’assemblée provinciale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)