Ituri: deux miliciens FRPI tués dans des combats contre l’armée

Deux miliciens ont été tués au cours des combats qui ont opposé mercredi et jeudi 8 juin la milice FRPI aux militaires congolais autour d’une position de l’armée près du village Kelenzi. Selon un notable local, une patrouille de l’armée serait tombée dans une embuscade des miliciens.

Le porte-parole de l’armée en Ituri, Capitaine Carlos Kalombo, affirme, sans de donner de chiffres, que les miliciens étaient nombreux et qu’ils ont été repoussés par les militaires.

Une bombe lancée par des miliciens serait tombée à proximité d’une école primaire de Kelenzi. Aucun dégât n’a été enregistré, indiquent des sources sur place. Jusqu’à jeudi dans l’après-midi, des tirs d’armes automatiques étaient encore entendus dans la zone. Les combats ont cessé plus tard dans la journée.

Fuyant les affrontements, les habitants de Kelenzi ont trouvé refuge dans d’autres localités.

Des sources locales rapportent qu’après le départ des habitants, les militaires ont pillé du haricot, des poules et des chèvres. Ces accusations de pillage sont démenties par le porte-parole de l’armée en Ituri qui dénonce une campagne d’intoxication.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (83)
RDC (78)
Elections (72)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)