RDC: Afriland First Bank rachète la Fibank

La banque internationale Afriland First bank a repris lundi 12 juin 2017 à Kinshasa, les actifs et passifs de la Fibank. Ce rachat intervient après que le gouverneur de la Banque Centrale du Congo ait annoncé, la semaine dernière, la dissolution de Fibank.

Deogratias Mutombo a expliqué que les actionnaires de la Fibank n’ont pas été capables d’apporter les capitaux frais, encore moins d’ouvrir le capital social de cette banque "malade" à d’autres investisseurs.

Quelle analyse faire de cette situation plus de six mois après la dissolution de la BIAC, une des plus grandes banques congolaises ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Jean-Louis Kayembe, directeur  général chargé des opérations bancaires et de la politique monétaire de la banque centrale du Congo.

-Papy Maotela, analyste économique.

-Israel Mutala,  journaliste, analyste économique et politique.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

/sites/default/files/2017-06/130617-p-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (71)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)