Préparatifs de la journée mondiale du don bénévole de sang à Kinshasa

Le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) va organiser une journée sensibilisation de la population sur l’importance de don bénévole de sang à Kinshasa. Selon les données statistiques de cette structure, seulement 36 % de sang collecté proviennent des dons bénévoles de sang alors que l’OMS préconise qu’au moins 80 % de sang transfusé puisse provenir des dons bénévoles. Cette activité a lieu en marge de la commémoration de la Journée Internationale de don de sang célébrée le 14 juin de chaque année.

Dr  Jean Baptiste Shuli Tchomba, directeur adjoint au Programme national de transfusion sanguine en parle au micro de Jody Nkashama.

/sites/default/files/2017-06/20170613-service-don_benevole_de_sang06m21s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)