Beni : la dernière épreuve de l’examen d’Etat a commencé à midi

Les élèves finalistes du secondaire qui passent l’examen d’Etat ont finalement commencé leur épreuve du jour vers 12 heures, heure locale à Beni, dans l’est Est de la RDC, où des violents affrontements ont opposé les forces loyalistes à un groupe armé à l’aube de ce jeudi 22 juin 2017.

Cinq élèves touchés par les éclats d’un obus tombé sur l’institut Bungulu ont été conduits à l’hôpital général de Beni où d’autres blessés continuaient à être acheminés à la mi-journée.

Boutiques, banques et administration sont restés fermés au centre de la ville de Beni. Sur les artères principales, un important déploiement de militaires, policiers et casques bleus était visible. Apeurés, la plupart d’habitants se terraient chez eux.

Le long de la route principale de la ville, devant la mairie et vers le marché central de Beni, quatre corps d’assaillants morts avec leurs bâtons et « pierres magiques » à la main gisaient au sol entourés par quelques rares curieux.

Selon le général Fall Sikabwe, commandant des opérations Sokola 1 sud, le bilan provisoire des combats fait état de 13 assaillants tués et 7 autres capturés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner