Foot-RDC : radiation à vie de l’arbitre du match Sanga Balende vs Don Bosco

Dans une décision parvenue jeudi 22 juin à Radio Okapi, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a radié à vie l’arbitre Azanga Kalamba Justin, qui a officié mercredi le match Sanga Balende vs Don Bosco (1-1). Il lui est interdit de pratiquer toutes les activités liées au football.

C’est le troisième arbitre radié en moins d’une semaine, après les sanctions contre Claude Kamulete et de Bremer Engbanguku.

Par ailleurs, M. Delphin Kikuni, 3e vice-président de la LINAFOOT [qui assure l’intérim du président au moment de désignation des officiels] et M. José Konde, secrétaire national  sont également suspendus de leurs fonctions pour une durée de 6 mois.

Il leur est reproché la légèreté dans le mode de désignation des officiels pour le match Sanga Balende vs Don Bosco dont la prestation de l’arbitre central a été caractérisée par une faute technique intentionnellement grave, ayant influé sur le resultat final de la rencontre.

Lors de sa réunion du 19 juin dernier, un blâme sévère a été administré à l’endroit du comité exécutif de la LINAFOOT, concernant l’arbitrage pour le reste des rencontres du play-off.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner