Division I: FC Renaissance suspendu préventivement

Le Comité de gestion de la LINAFOOT qui se réunit samedi 24 juin à Kinshasa, a décidé de non seulement suspendre le résultat le match de la veille entre le FC Renaissance du Congo et l’AS V Club, mais aussi de suspendre préventivement la formation de Renaissance.

Cette rencontre, comptant pour la 12e journée des play-offs du championnat national de football, s’est terminée dans la violence au stade des Martyrs. Les supporters de FC Renaissance sont pointés du doigt.

Samedi, les membres du Comité exécutif de la Fédération congolaise de football, et des Officiers de police judicaire assermentés sont descendus au stade des Martyrs en vue de faire le constat des dégâts commis dans le temple du football congolais.

La FECOFA, qui a prévu une réunion avec le comité de gestion de la LINAFOOT la semaine prochaine, devra se prononcer à cet effet. 

Par ailleurs, la LINAFOOT, sur instructions de la FECOFA, suspend provisoirement tous les matchs prévus à partir du 27 juin afin de pouvoir harmoniser les dates et les heures des rencontres de deux dernières journées.

Lire aussi sur radiookapi.net: