L’ONG « Les Amis de Nelson Mandela » condamne l’arrestation de quatre artistes à Goma

L’ONG « Les Amis de Nelson Mandela » s’insurge contre l’arrestation de quatre jeunes artistes depuis quatre jours à Goma au Nord-Kivu. Pour le directeur de cette association, Robert Ilunga, la RDC ne doit pas être considérée comme une prison.

« Parmi les artistes qui sont arrêtés, il y a nos membres et nos sympathisants. On a été surpris qu’ils soient amenés, vendredi [23 juin] devant le juge puis à la prison de Munzenze », a déploré lundi 26 juin, Robert Ilunga.

Il a indiqué que ces jeunes sont incarcérés « dans des conditions pas normales ».

« Ils manquent des matelas et ils n’ont pas mangé le vendredi, ils n’ont mangé qu’hier et le samedi. Cette situation nous gêne et doit interpeler les autorités », a interpellé le directeur de l’ONG « Les Amis de Nelson Mandela ».

Quatre artistes ont été arrêtés vendredi à Goma par la police. Ils manifestaient au Rondpoint Signerse à travers l’art plastique pour protester contre les massacres et tueries des personnes à Beni et dans les Kasaï et préparaient l’exposition de leurs œuvres prévue pour ce dimanche.

Il pense que la RDC ne doit pas être considérée comme une prison « où les libertés publiques ne doivent pas être traitées comme un poison pour les autorités du pays ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)