Menace d’une nouvelle guerre au Nord-Kivu, alerte Julien Paluku

Le gouverneur du Nord-Kivu a alerté l’Etat-major des FARDC sur la menace d’une nouvelle guerre qui pointe à l’horizon dans sa province. Il souligne que les dernières attaques risquent de faire croire qu’il s’agit des groupes armés locaux alors que c’est une grande guerre qui veut commencer. Julien Paluku fait observer que les hommes armés qui ont récemment attaqué notamment à Kasindi et Beni résistent mieux à la riposte de l’armée que les groupes armés locaux.

Comment analyser cette déclaration ?

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Invités :

-Julien Paluku, Gouverneur de la Province du Nord-Kivu.

-Grégoire Kiro Tshongo, Député national de l’opposition et élu de la ville de Beni au Nord-Kivu. Il est secrétaire général du RCD/Kml.

-Jason Stearns, Directeur du Groupe d’Étude sur le Congo à l’Université de New York. Il est ancien coordonnateur du Groupe d’experts de l’ONU en RDC.

 

/sites/default/files/2017-06/280617-a-f-dec-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner