57 ans d’indépendance de la RDC : que reste-t-il à faire ?

30 Juin 1960-30 juin 2017, cela fait 57 ans jour pour jour depuis que la RDC a accédé à la souvernaité nationale. 57 ans après, le pays a connu et tenté de relever plusieurs défis sur la plan politique,social, économique et sécuritaire.

A cette occasion, quelle réflexion faites-vous sur les acquis à capitaliser et des défis qui restent encore à relever?/sites/default/files/2017-06/290617-p.a-independancede_la_rdc-web-00.mp3

 

Thème du lundi 3 juillet 2017.

A Lubumbashi , le président Joseph Kabila a annoncé la semaine dernière devant quelques notables du Haut Katanga que les élections ne peuvent pas être organisées sans les Kasaï.

Entre temps, le ministre de l’Urbanisme et Habitat, cadre de la Majorité présidentielle, Joseph Kokonyangi annonce à partir de Lubumbashi la nécessité d’un referendum pour lever certaines options en vue d’un aboutissement heureux du processus électoral.

Certains observateurs estiment que ces deux annonces sont opportunes. Tandis qu’une autre opinion pense qu’elles ne sont pas de nature à faire avancer le processus de démocratisation du pays.

-Qu’en pensez-vous ?

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner