Kasaï-Central : les finalistes du primaire ont débuté l’ENAFEP

Les élèves finalistes du primaire ont débuté, lundi 3 juillet, l’examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) dans la province du Kasaï-Central. Cette évaluation avait été décalée dans cette province suite à l'insécurité.

D’après la direction provinciale de l’EPSP, cet examen concerne 61 203 élèves, dont 26 138 filles et 35 065 garçons. Ils sont répartis dans 240 centres.

Le directeur provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Simon Zono, se félicite du début de cette session.

Il salue aussi l’appui du  Conseil norvégien des refugiés qui a payé les frais de participation de 1 608 élèves de Katoka et Nganza, zones  considérées vulnérables.

Pour sa part, le commandant du secteur Opérationnel des FARDC, le général Assumani,  salue la tenue de cette session et assure que la sécurité est garantie pour les élèves et tous les partenaires.

Le gouverneur ad intérimaire, Justin Milonga, se réjouit du concours de toutes les couches sociales pour le retour de la paix.

Il dit attendre des finalistes la réussite «pour accéder au cycle secondaire, plus tard à l’université et devenir l’élite de la RDC».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner