CRONG : la crise qui secoue l’espace Kasaï est une «tragédie»

Dans une déclaration faite lundi 6 juillet à Kananga (Kasaï-Central), à l’issue de son assemblée générale extraordinaire, le Conseil régional des ONG de développement du Kasaï (CRONG) estime que la crise qui secoue l’espace Kasaï depuis bientôt une année est une «tragédie».

«Plusieurs morts et des disparus par massacres ont été enregistrés. Des exécutions sommaires, des charnières, des fausses communes, des déplacés internes et externes, des villages incendiés, des familles démunies, des édifices et symboles de l’Etat mis à sac…», a indiqué Albert Kyungu, le secrétaire du CRONG.

M. Kyungu redoute que cette crise soit traitée d’une manière légère par le gouvernement et la communauté internationale qui, selon lui, se sont réveillés en retard.

Le grand Kasaï fait face à de graves violences depuis plusieurs mois, à la suite du phénomène Kamuina Nsapu. Cette situation a occasionné plus d’un million de déplacés, selon les Nations unies.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner