US Tshinkunku: Jean-Claude Mukanya nommé entraineur

Jean-Claude Mukanya est le nouvel entraineur de l’US Tshinkunku de Kananga (Kasaï-Central). A 49 ans, l’ancien sélectionneur-adjoint des Léopards et ancien capitaine de la sélection nationale, a signé lundi, 3 juillet à Kinshasa, un contrat de 3 ans.

«J’ai accepté de venir parce qu’après ma discussion avec les dirigeants, le projet sportif m’a plu. Ma mission est de pouvoir amener l’équipe, le plus loin possible, non seulement au niveau national, mais, même africain. De faire de Tshinkunku, un grand club», a expliqué Jean-Claude Mukanya.

L’entraineur travaillera avec Guy Bukasa comme adjoint. Ce dernier a donné le titre de champions du Kasaï-Occidental (démembré) à l’US Tshinkunku. Un titre qui permettra aux Corbeaux de Kananga de jouer les préliminaires du championnat national de football lors de la saison 2017-2018 contre les équipes de l’AS Bantou (Kasaï-Oriental) et Ecofoot Katumbi (Katanga).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner