Nord-Kivu : le Canada va poursuivre le financement de la prise en charge des femmes violées

Le Canada va poursuivre l’appui financier aux programmes de prise en charge des femmes et jeunes filles victimes des violences sexuelles au Nord-Kivu, a déclaré mardi 4 juillet Marie-Claude Bibeau, la ministre canadienne du Développement international et de la Francophonie.
 
En visite à l’hôpital de Kyeshero de Goma qui assure la prise en charge des femmes victimes des violences sexuelles dans la province, la ministre canadienne a estimé que la poursuite de cet appui est « une bonne décision à prendre par son gouvernement » au regard de l’ampleur du phénomène de viol dans la région et de l’importance de l’aide dont les victimes ont besoin.
 
Le Canada soutient la prise en charge des femmes victimes de viol au Nord-Kivu en contribuant à hauteur de 18 millions de dollars canadiens ( environ 13 908 044,64 USD) au programme « Tupinge Ubakaji » (lutte contre les violences sexuelles) exécuté par quatre agences des Nations Unies.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)