Gbadolite : la mairie instaure un seul parking pour les véhicules de transport en commun

Le maire de Gbadolite (Nord-Ubangi), Egide Nyipingo, a décidé depuis mercredi 5 juillet, d’instaurer un seul parking public pour mieux contrôler les mouvements des personnes notamment les réfugiés centrafricains.
 
A l’en croire, cette mesure vise à regrouper au même endroit tous les véhicules qui font le transport en commun dans la ville pour permettre de contrôler les mouvements des personnes et des marchandises.
 
M. Nyipingo affirme que des combattants munis d’armes ou d’effets militaires s’infiltrent parmi les réfugiés. Et cela, ajoute-t-il, risque de semer l’insécurité.
 
La même source rapporte qu’avant cette mesure, chaque transporteur avait l’habitude de charger et de décharger les biens et les passagers souvent la nuit chez lui, en l’absence des services de sécurité.
 
Du côté de camionneurs de Gbadolite, l’on demande une négociation sur les taxes à payer sur le parking avant de se soumettre à cette disposition sécuritaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner