Quel bilan faire du travail de la CPI en RDC ?

Le 1er juillet 2017, la Cour pénale internationale (CPI) a lancé officiellement les activités marquant son 15e anniversaire. Cette campagne qui se déroulera jusqu'au 17 juillet 2017, journée de la justice pénale internationale, vise à s'engager avec la communauté globale pour que  la justice triomphe, et pour envisager l'avenir de façon à construire un monde plus juste.

-15 ans après, quel bilan faire du travail de la CPI en RDC ?

Thème du lundi 10 Juillet 2017.

/sites/default/files/2017-07/20170707-pa-15e-anniversaire-cpi-site.mp3

Le 29ème sommet de l'Union Africaine (UA) a pris fin le mardi 4 juillet à Addis-Abeba.

Au cours de ces assises, La délégation congolaise a soulevé la question de l’ingérence étrangère dans les affaires politiques africaines et notamment celles de la RDC. Selon Leonard She Okitundu, ministre des Affaires étrangères de la RDC, contre toute attente la demande de la RDC a été accueillie favorablement et la conférence a condamné ou vertement cette pratique des sanctions et a demandé aux organisations régionales qui les prennent de les retirer.

-Quel peut être l’impact de ce soutien de l’Union africaine ?

-Poussera-t-il l’Union européenne à retirer ses sanctions.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)