Kinshasa : lancement de la campagne «Boire ou conduire, il faut choisir»

La Commission nationale de prévention routière (CNPR) a lancé vendredi 7 juillet à Kinshasa, une campagne de sensibilisation des conducteurs dénommée «Boire ou conduire, il faut choisir».

A en croire son président, Val Manga, cette action vise à informer ceux qui conduisent sur les dangers qui les guettent quand ils sont  en état d’ébriété.

«A Kinshasa, toutes les artères sont jonchées des terrasses et des bars. Et, les conducteurs ont toujours tendance à prendre un verre et continuer leur route», a-t-il dénoncé.

Associée à cette action, la Fondation Bralima souligne qu’elle voudrait montrer que la vie humaine est plus importante que les affaires, estime son secrétaire général, Laurent Bukasa.

Selon les initiateurs, la campagne boire ou conduire, il faut choisir va durer 60 jours sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner