RDC : impossibilité d’organiser les élections avant décembre, selon la CENI

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a déclaré vendredi 7 juillet 2017, à Paris, lors d’un point de presse, à l’issue d’une réunion sur le processus électoral en RDC, que l’organisation des élections présidentielles et législatives dans le pays ne sera pas possible avant la fin de cette année.

Corneille Nangaa a évoqué les mauvaises conditions sécuritaires dans plusieurs provinces du pays, notamment le Kasaï.

-Comment analyser cette déclaration ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Martin Mukonkole, Député national honoraire et secrétaire général de l’Union démocratique africaine/Originelle (UDA/Originaire), parti membre de la dynamique de l’opposition et du Conseil de sage du Rassemblement.

-Crispin Ngoy, Député national et secrétaire général en charge de la politique du parti politique RUDEC. Il est aussi communicateur de la Majorité présidentielle.

-Jérôme Bonso, Président de la Ligue nationale des élections libres et transparentes (Linelit). Il est aussi coordonnateur de la plate-forme «Agir pour des élections transparentes et apaisées (AETA).

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

/sites/default/files/2017-07/100717-a-f-dec-01_site.mp3