Jean Bedel Nyanga s’exprime sur l’incendie qui a paralysé les services de Vodacom

Un incendie s’est déclaré, dans la nuit du vendredi 7 à samedi 8 juillet, au siège du bureau technique de la société de téléphonie cellulaire VODACOM,  provoquant la coupure de ce réseau durant 24 heures sur toute l’étendue de la RDC.
 
Invité de Radio Okapi ce lundi, le directeur de transmission de l’opérateur de téléphonie mobile Jean Bedel Nyanga parle d’un incendie majeur qui a rendu inopérant tous les équipements d’alimentation en courant continu. «Et au regard de l’ampleur des dégâts que nous avons eus, le rétablissement du service aurait demandé deux à dix jours», a-t-il ajouté avant de se féliciter sur l’exploit qu’ont réalisé les techniciens pour rétablir les services en moins de 24h.
 
Il refuse cependant de se prononcer sur la cause de cet incendie, préférant «laisser les investigations en cours déterminer l’origine de ce feu». Il a cependant souligné que «Vodacom Congo est préoccupé du fait que ce feu se soit déclenché le jour même de la publication des résultats de l’examen d’Etat, édition 2017».
 
Jean Bedel Nyanga s’entretient avec Nadine Fula.

/sites/default/files/2017-07/invitesoirvodacom-web.mp3