Conflits communautaires : Philippe Bronchain s’exprime sur sa rencontre avec les autorités provinciales de Tanganyika

Le consul général de la Belgique en poste à Lubumbashi, Philippe Bronchain a rencontré au début de la semaine en cours à Kalemie le gouverneur du Tanganyika ainsi que le président de l’assemblée provinciale. Avec les deux personnalités, le diplomate belge a parlé de la situation sécuritaire dans la région et du développement de la province.
 
« Le Tanganyika a connu pas mal des difficultés. On a parlé du fameux triangle Pweto-Manono, Mitwaba, et ces derniers temps, de la situation sécuritaire autour des conflits qui existent entre les Twa et les Bantous », a rapporté à Radio Okapi M. Bronchain.
 
Il inscrit cette rencontre dans le cadre d’une tournée régionale qu’il a initiée sur l’ensemble de toutes les provinces issues de l’ancien Katanga pour s’enquérir de la situation politique et sécuritaire de la région.
Philippe Bronchain s’entretient avec Expédit Mwamba Mubi.

/sites/default/files/2017-07/140717-p-f-kalemie_invite_du_jour_consul_de_belgique-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner