Kasaï-central : début de l’Examen d’Etat édition 2017

Le gouverneur intérimaire du Kasaï-central, Justin Milonga a lancé ce mardi 18 juillet à Kananga les épreuves de l’Examen d’Etat édition 2017 pour toute la province. Au total, 22 392 finalistes des 27 options du secondaire participent à ces épreuves qui vont durer quatre jours. Les épreuves de fin du cycle secondaire n’ont pas été faites au Kasaï-centralen même temps que les autres provinces à cause des violences consécutives à la rébellion Kamuina Nsapu.
 
Pour cet examen, la division provinciale de l’Enseignement primaire et secondaire a prévu 72 centres dont 18 à Kananga, 14 dans le territoire de Kazumba, 14 autres dans le territoire de Luiza. Le territoire de Dibaya en compte 10, celui de Demba 9 et Dimbelenge 7.
 
D’après Justin Milonga, toutes les conditions sécuritaires sont à présent réunies pour que ces épreuves se déroulent dans de bonnes conditions. Pour sa part, le directeur provincial de l’EPSP au Kasaï-central, Simon Zono a appelé les finalistes à sortir de cette épreuve la tête haute, les encourageant à obtenir une moyenne de réussite de 70%.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner