Moba : une milice crée l’insécurité dans trois localités

Une milice d’autodéfense, dirigé par un seigneur de guerre dénommé Katenda, crée depuis plusieurs semaines l’insécurité dans trois chefferies du territoire de Moba dont Kasenga Nganie, Kansabala  et  Kayabala, rapportent des sources locales.
 
D’après ces sources, ce mouvement armé a empêché lundi la circulation sur l’axe Moba-Lubumbashi. Il s’est également illustré quelques jours plus tôt en attaquant les positions de l’armée au village Ponde, Kalolo, Mwanza à Moba.
 
L’administrateur du territoire de Moba attribue l’activisme de cette milice dans ces localités à l’absence des forces de l’ordre. Il a promis d’alerter l’armée pour une intervention militaire. Préoccupée par cette nouvelle poche d’insécurité dans le Tanganyika, la MONSUCO y a dépêché ce mardi une mission d’évaluation de la situation sécuritaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)