Ramazani Shadary demande au nouveau patron de la police d’améliorer la sécurité des Congolais

Le ministre de l'Intérieur Emmanuel Ramazani Shadary recommande au nouveau commissaire général de la Police nationale congolaise (PNC), Dieudonné Amuli, d’améliorer la sécurité des Congolais. Il a fait cette recommandation ce mercredi 19 juillet à la cérémonie de la remise de l’étendard de commandement au commissariat général de la PNC à Kinshasa.

« Tout ce qu’on peut lui demander, c’est de sécuriser davantage les Congolais et leurs biens. Mais également nous allons insister, sur ordre du commandant suprême, de mettre un accent particulier à la formation de nos policiers. Et j’insiste, il doit améliorer davantage la sécurité », rappelle Emmanuel Shadary.

Le ministre de l'intérieur révèle que certaines mesures ont été prises pour mettre fin au climat d’insécurité qui règne à Kinshasa.

« Nous étions en réunion, il y a 48 heures avec le Premier ministre. Nous avons pris d’importantes mesures pour sécuriser la ville de Kinshasa, par rapport à ce que vous avez observé la fois passée au marché central de Kinshasa. C’est un phénomène du terrorisme urbain. Et ces mesures, on ne peut pas les annoncer à la presse. Nous sommes en train de traquer ces terroristes. La situation est en train de s’améliorer. On va présenter ces terroristes à la presse le moment venu », promet Emmanuel Shadary.

Il a aussi présenté à toutes les troupes le nouveau commissaire général et leur a demandé de se soumettre à ses ordres.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner