Le chef d’OCHA en visite en RDC, en pleine crise humanitaire

Le secrétaire général adjoint de l’ONU aux Affaires humanitaires, Stephen O’Brien, a entamé mardi 18 juillet à Kinshasa une visite de quatre jours en République démocratique du Congo. Un pays qui connaît une grave crise humanitaire.

La RDC compte actuellement 3,8 millions de déplacés dont le tiers est recensé dans les provinces du Kasaï. Le pays accueille le plus grand nombre de personnes déplacées en Afrique, selon Ocha.

Selon l’ONU, Stephen O’Brien vient constater «de près les conséquences humanitaires dévastatrices de la violence continue».

Au cours de son séjour en RDC, il doit se rendre à Goma, Bukavu et Kananga. Il rencontrera les communautés touchées par le conflit, les autorités nationales, les partenaires humanitaires et la communauté diplomatique.

Toutes ces rencontres doivent lui permettre d’évaluer les moyens d’aborder les problèmes de protection et d’accès humanitaire.

Il devrait préconiser un plus grand financement accru pour répondre aux besoins des personnes concernées.

M. O’Brien tiendra une conférence de presse le vendredi 21 juillet 2017 à l’aéroport international de Ndjili.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
JED (22)
Djugu (22)
ADF (21)
Corruption (20)