Pamela Baketana : «J’ai cru en ma réussite dans la musique»

Agée de 21 ans, Pamela Baketana a remporté en début d’année, le concours musical «The Voice Afrique francophone», organisé à Johannesburg (Afrique du Sud).

Chanteuse congolaise, la lauréate de cette première édition indique avoir cru en sa réussite dans la musique, malgré les hésitations de sa famille.

«J’ai tellement aimé la musique. Ne sachant pas à notre arrivée à Kinshasa qu’il y avait une école de musique, j’ai dû faire autre chose. Mes parents ne voulaient pas que je fasse la musique à l’école. C’est parce qu’ils se disaient déjà que je chante et je pourrais apprendre avec des formations. J’ai tenu bon et j’ai continué», a-t-elle indiqué sur Radio Okapi dans le magazine «Etoile» du 27 mai.

Après avoir quitté Bunia (Ituri) avec sa famille pour rejoindre Kinshasa, Pamela Baketana souligne avoir débuté la chanson dans une chorale, partager des scènes avec plusieurs artistes musiciens, avant d’être propulsée par le concours musical «The Voice Afrique francophone».

L’émission est présentée par Nana Bolodjua.

/sites/default/files/2017-07/270517-p-f-etoilepamelabaketana_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)