L’abbé Paulin Kutenalu parle de la situation socio-économique de Lusambo après l’occupation des Kamuina Nsapu

L’abbé Paulin Kutenalo Bantu Mbebe, curé de la paroisse Saint Antoine de Lusambo, dans la province du Sankuru indique que la population de Lusambo vit une situation socio-économique difficile depuis près de six mois, suite à la présence des individus se réclamant de la milice Kamuina Nsapu. 

Cette présence des miliciens a entrainé la rareté des produits manufacturés et la hausse de leur prix.

« Depuis que ces événements ont commencé, c’est l’enclavement. On a fait plus de six mois, les bateaux  qui venaient à Lusambo pour ravitailler la population en produits manufacturés comme le sel, le carburant, le sucre, ne viennent plus. Les véhicules qui quittaient Mbuji-Mayi ne partent plus à Lusambo pour ravitailler la population, à cause de cette insécurité.  La population souffre et les prix ont flambé. Les commerçants vont chercher les produits manufacturés à Kindu(Maniema) située à 500 km de Lusambo », alerte l’abbé Paulin Kutenalo.

Il s’entretient avec Chris Mukand’.

/sites/default/files/2017-07/10._200717-p-f-mbjm_100717_invite_mr_labbe_paulin_kutenalo_lusambo.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner