RDC : Stephen O’Brien évalue l’aide humanitaire dans les zones touchées par les violences

A Kinshasa depuis mardi 18 juillet, le Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des Affaires humanitaires et coordonnateur des secours d’urgence, Stephen O’Brien séjourne depuis jeudi 20 juillet à Goma en vue d’une tournée dans les provinces du Nord et Sud-Kivu, Tanganyika et le Grand Kasaï pour s’enquérir de la situation humanitaire.
 
M. O’Brien veut voir de ses propres yeux la situation humanitaire dans ces zones et évaluer l’aide à apporter en vue de plaider pour un financement accru.
 
«C’est très nécessaire de s’enquérir de la situation pour faire le plaidoyer pour augmenter les ressources. Comme toujours, c’est pour mettre en place un plan pour les besoins des personnes nécessiteuses. Maintenant avec des faits, c’est possible d’avoir des moyens pour plaider pour les peuples qui sont dans le besoin auprès de la communauté internationale», a-t-il expliqué à Radio Okapi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner