Publication par la Ceni du calendrier de l’élection des gouverneurs

Deux thèmes sont au menu de la Tribune de la presse de ce vendredi 21 juillet 2017:

-Le président du parti politique «Liberté »  propose la mise en place d’une transition de 18 mois pour mettre fin à la crise politique en RDC. Germain Kambinga suggère le schéma 1+3 selon lequel Joseph Kabila conserve ses fonctions de chef de l’Etat, Felix Tshisekedi prend la primature, Kamerhe la présidence du Cnsa, et  Moise Katumbi retourne au pays en homme libre.

-La CENI a publié mardi dernier le calendrier de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de 11 provinces. Accusés notamment  de mauvaise gestion, certains de ces gouverneurs ont été déchus par leurs assemblées  provinciales. D’autres par contre ont été rappelé à Kinshasa pour consultation et n’ont jamais regagné leurs provinces.

Casting 

-Mwin Murub Fel, journaliste et Directeur des Informations à Numérica TV, média émettant à Kinshasa

-Eliezer Ntambwe, journaliste indépendant basé à Kinshasa

-Gaston Mushid, Journaliste et Directeur Général de la radiotélévision Manika, émettant à Kolwezi, dans le Lualaba

 

/sites/default/files/2017-07/21072017-p-f-tribunepresse-00_pad_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner