Arnaque à l’emploi : comment l’éviter ?

Plusieurs personnes sont souvent victimes d’arnaque des personnes leur proposant de l’emploi dans des structures et organismes internationaux en RDC et dans certains pays étrangers comme le Canada, Suisse et France.

Les derniers cas d’escroquerie enregistrés sont ceux des personnes se réclamant de la MONUSCO qui ont promis de l’emploi à des citoyens congolais moyennant des sommes d’argent payées à travers les sociétés de télécommunication.

-Comment réagissez-vous ?

/sites/default/files/2017-07/20170721-pa-arnaque-emploi-site.mp3

Thème du lundi 24 juillet 2017.

Les Etats-Unis s’opposent à ce que la RDC siège au Conseil des droits de l'homme. Ils estiment que le soutien de ce pays au conseil est « un manquement inexcusable » à la promotion des droits de l'homme par les pays africains.

Selon certains observateurs  la motivation de la position des Etats-Unis n’est pas réaliste. Une autre opinion la trouve plutôt réaliste.

-Quel est votre avis ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)