Kasonga Tshilunde parle du rôle du journaliste congolais dans la réussite du processus électoral

La 37eme journée nationale de la presse célébrée dimanche 23 juillet à Kinshasa par l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) a été placée sous le thème «journalistes critiques dans une société juste et pacifique pour des élections libres et transparentes ».
 
Invité de Radio Okapi ce mardi, le président de l’UNPC Kasonga Tshilunde justifie ce thème par le souci de promouvoir chez les journalistes congolais le sens critique dans le traitement de l’information en vue de contribuer à l’organisation des élections libres, démocratiques et apaisées.
 
M.Tshilunde estime que, durant, la période électorale, le journaliste doit être un médiateur entre les acteurs politiques et les électeurs. Dans cette optique, soutient-il, tout chevalier de la plume  doit œuvrer pour aider la population à voter utile.
 
Kasonga Tshilunde s’entretient avec Elysée Tshikota.  

/sites/default/files/2017-07/250717-p-f-kininviteunpckasongatshilunde-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (87)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (37)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (17)
Opposition (17)