Que pensez-vous de l’installation du CNSA ?

Joseph Olenghankoy, coordonnateur du Rassemblement aile Kasa-Vubu a été désigné samedi 21 juillet, président du Conseil National de Suivi de l’accord de la Saint Sylvestre. Certains observateurs estiment que cette désignation est un pas dans l’avancement du processus électoral, selon l’accord du 31 décembre dernier.

Une autre opinion pense plutôt qu’elle ne résout pas le problème de la crise politique et ne pourra pas faciliter la tenue des élections conformément à l’accord du 31 décembre.

-Qu’en pensez-vous?

/sites/default/files/2017-07/20170726-pa-nomination-olenga-cnas-site.mp3

Thème du jeudi 27 juillet 2017.

Processus électoral en RDC, la Commission nationale électorale indépendante s’inquiète de la tendance à la baisse  du taux des femmes inscrites sur les listes électorales. Selon la CENI, en 2006 les femmes constituaient 52% de l’électorat contre 49% en 2011 et pour les opérations en cours la CENI a enregistré près de 48% des femmes.

Le président de la CENI, Corneille Nangaa avait demandé  aux femmes leaders d’adopter des stratégies et de mener des actions ciblées du sommet à la base pour augmenter le taux de participation des femmes aux processus électoral.

-Quels seraient selon les préalables pour augmenter le taux de participation de la femme au processus électoral en RDC?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner