Nord – Kivu : reddition du chef de guerre Maï-Maï Sheka

Le vice-gouverneur du Nord-Kivu, Feller Lutahichirwa a annoncé, mercredi 26 juillet 2017 la reddition du chef de guerre maï-maï Ntabo Taberi, dit Sheka. La Monusco qui confirme cette information rappelle que Sheka est recherché depuis 2011 après avoir été l’objet d’un mandat d’arrêt délivré par la justice congolaise pour crimes contre l’humanité à la suite des viols de masse.

-Quelle lecture faire de cette reddition ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Maitre Feller Lutahishirwa, Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu.

-Maitre Omar Kavota, coordonnateur et directeur exécutif du « Centre d’études pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l’Homme »CEPHADO, une Ong congolaise basée au Nord-Kivu.

-Timothée Tshaombo Shutsha, Chercheur en Coopération, prévention et résolution des Conflits à l'Université Catholique de Louvain en Belgique.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

/sites/default/files/2017-07/270719-a-f-dec-01_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner