Walikale : plus de 20 engins non-explosés détruits par l’UNMAS

Le Service de l'action anti-mines des Nations Unies (UNMAS) a détruit mercredi 26 juillet plus de 20 engins non-explosés enfouis dans les champs des habitants de Nyamitaba, une localité située à 7 Km de Walikale-centre (Nord-Kivu).
 
«Il y a des roquettes, on les appelle RPG7, on a détruit une quinzaine. Il y a aussi des mortiers 60 qui étaient dans les champs. Il y a d’autres roquettes qu’on avait trouvées dans les champs»,  a détaillé à Radio Okapi Jacob Benidjo du bureau de coordination des nations unies pour la lutte anti mine.
 
Le territoire de Walikale reste une zone à risque pour la population à cause de plusieurs engins non-explosés enfouis dans son sol suite à l’activisme des groupes armés dans la région, a souligné pour sa part Songa Maneno, point focal de la synergie pour la lutte anti mine à Walikale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner