La marche de la LUCHA dispersée à Kinshasa

La police a dispersé ce lundi 31 juillet à Kinshasa la marche que les militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) avaient entamée pour réclamer notamment la tenue des élections en 2017.
 
D’après des témoins contactés par Radio Okapi, la police est intervenue de manière « musclée » contre ces militants qui avaient commencé à manifester vers 10h00 locales sur le boulevard triomphal à Kinshasa. Des sources proches de cette organisation font état des interpellations sans donner plus de précision.
 
D’après des sources de la société civile contactées par Radio Okapi, des manifestations devraient se dérouler en suivant l’itinéraire Boulevard triomphale-Avenue des huileries pour atteindre devant le siège de la CENI sur le boulevard du 30 Juin.  
 
Jusque vers 11 heures de Kinshasa cependant, aucune manifestation n’a plus été signalée sur ces artères, a constaté un reporter de Radio Okapi qui signale cependant le renforcement des effectifs des forces de l’ordre sur ces axes et devant le Palais du peuple.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner